Entreprise Générale de Bâtiment Constructeur de maison individuelle
15 bis rue de Pouldiguy - BP 40309 - 22300 - LANNION Cedex
Tel : 02 96 14 08 50 - Fax : 02 96 14 08 55
constructions.remond@orange.fr
Tel : 02 96 14 08 50
 
L' entreprise
L' entreprise

Accueil > L' entreprise > Historique

Historique des Constructions Rémond

L'entreprise de construction familiale a été fondée en 1936 à Plouec du Trieux par Emile Rémond qui exerçait le métier de maçon.
Au départ, son entreprise comptait seulement trois employés. La guerre cantonna son activité à un développement restreint.

Maison des Constructions Rémond - Bégard Bureau des Constructions Rémond Locaux Résidences Traou-Ker (Belle demeure)
Galerie de photos
 
Nous contacter

L'historique de l'entreprise Rémond

Dès 1945, son fils, René Rémond, le rejoignit. En 1947, à la mort de son père, il travailla dans un premier temps en association avec son frère jusqu'à 1961. Grâce à René Rémond, l'activité se développe de telle sorte que l'entreprise devint, au fil des années, parfaitement autonome, prenant en charge autour de valeurs artisanales et traditionnelles l'ensemble de la construction de chaque maison.


Il installe alors son siège social à Bégard. L'entreprise atteint jusqu'à cinquante salariés qui fabriquent eux-mêmes les escaliers, portes d'entrée et autres détails constructifs dans des ateliers dédiés à la menuiserie.

Dès 1980, le petit-fils du fondateur, Claude Rémond reprit la direction de l'entreprise en conservant les valeurs fortes qui ont fait la réputation de Traou-ker et perpétue le savoir-faire familial.
En 2000, une succursale a été ouverte à Lannion et c'est aujourd'hui elle qui fait office de principal lieu de rencontre avec les clients, les fournisseurs et les salariés.



Realisations Traouker